Fairytail-rebellion.com » Decor mural » Comment peindre un salon : comment procéder ?

Comment peindre un salon : comment procéder ?

Le salon est l’une des pièces essentielles dans chaque maison moderne, outre le fait qu’il permet que toute la famille puisse se réunir, il est souvent celui qui accueille nos invités et celui qui donne le la en terme de décoration pour le reste des pièces de la maison.

Réussir la peinture de son salon est donc une question sérieuse qu’il faudra bien maîtriser, et c’est exactement ce qu’on va vous aider à faire via ce petit article.

Quel matériel faut il pour peindre son salon ?

Et oui il ne s’agit pas seulement de foncer dans le tas avec un pinceau et un bidon de peinture, mais il vous faudra être bien équipé si vous voulez faire les choses dans les normes.

Alors pour peindre votre salon il vous faudra vous munir d’un matériel spécial dans le but de vous faciliter la tâche au maximum mais aussi pour vous garantir le meilleur résultat possible, et voici sans trop tarder ce qu’il vous faut :

  • La sécurité avant tout, donc pour commencer tâchez d’être équipé d’un ruban de masquage
  • Si le ruban de masquage sert à protéger les angles et les plafond, il vous faudra aussi une bâche de protection pour protéger votre sol.
  • Par la suite il vous faut acheter un mélangeur ainsi qu’un bac à peinture et une grille.
  • Il vous faut aussi un rouleau de peinture acrylique ainsi que bien sur, de la peinture acrylique.
  • Pour terminer il vous faut aussi une large brosse à rechampir.

Quelles sont les étapes à suivre pour peindre son salon ?

Avant de faire quoi que ce soit, il faut que vous commenciez par la protection de votre sol en y collant solidement une bâche avec le ruban de masquage.

Une fois votre sol protégé il vous faudra passer maintenant à la protection de votre plafond et de vos plinthes en y appliquant toujours du ruban de masquage sur les angles et les bords.

Une fois la phase protection terminée il est temps maintenant de passer à la phase préparation que vous allez entamer par mélanger la peinture que vous aviez prévue pour le salon au mélangeur manuel.

En procédant du haut en bas, et en commençant d’abord pas les angles, vous allez passer ensuite à la peinture du mur avec la même méthode.

Regardez la suite :