Fairytail-rebellion.com » Tutos decor » Comment peindre quand c’est humide : comment faire ?

Comment peindre quand c’est humide : comment faire ?

La peinture est un art que peu de gens maîtrisent, on procède pas de la même manière en peignant sur tous les supports mais c’est aussi le cas quand il s’agit de l’état même du support.

On ne peint pas sur un support sec comme l’on peignait sur un support humide, et si vous êtes sur le point de peindre sur un support qui soit humide, et bien prenez le temps de lire cet article qui va bien pouvoir vous aider à bien réussir votre entreprise.

Que faut il faire quand nos murs sont humides ?

Avoir un mur humide est une chose qui rend la peinture une chose impossible, et si vous la faite quand même sachez que vous allez devoir la refaire dans les plus bref délais car elle ne va pas pouvoir tenir très longtemps.

Pour peindre donc un mur humide il vous faudra avant toute chose réparer votre mur en cherchant d’où vient votre problème d’humidité :

  • Cela pourrait parvenir d’un problème de condensation : la cause de cela peut être un problème de ventilation, le problème concerne souvent les salle de bain, la cuisine, les buanderies et les sous-sols ;
  • une autre cause pourrait être la mauvaise isolation des murs extérieurs, cela peut être le cas si ces derniers sont trop exposés au pluies.
  • L’humidité pourrait provenir aussi du sol et cela pour différentes raisons ce qui pourrait causer de gros dégâts sur vos murs et vos peintures.
  • Par défaut d’une bonne isolation l’humidité pourrait aussi provenir de votre toit.

Une fois que vous avez détecté la cause du problème de l’humidité de votre mur vous allez procéder à la réparation qui lui convient.

Quand vous allez pouvoir peindre le mur ?

Pour peindre un mur qui souffrait d’un problème d’humidité vous allez devoir patienter un certain temps car il vous faudra attendre que ce dernier soit bien sec en profondeur.

Ceci dit et pour traiter vos problèmes d’humidité voici quelque pistes :

  • Détournez les eaux de pluie.
  • reprenez les revêtements des murs extérieurs
  • Refaites l’étanchéité de la toiture
  • Vous pouvez également dans le cas de remontées capillaires, poser des drains et pratiquer une injection de résine.
  • Installez un extracteur d’humidité si le problème est lié à l’utilisation même du lieu.